Tu cherches un suivi psychosocial en clinique?

  • Des moyens concrets pour aller mieux!

    Tu as besoin d’un suivi psychosocial individuel et privé afin de mettre en place des moyens concrets et pratiques pour t’aider à gérer tes comportements et tes émotions afin d’être fonctionnel(le) dans ton quotidien?  On vous a recommandé un suivi suite à un diagnostic? 

    Nous offrons des prises en charge rapides!

  • Nos champs d'expertise

    TDAH-TSA-TOP-SGT-TAG-HPI

    L’ANXIÉTÉ, le stress, la dépression

    • La délinquance, les dépendances et la criminalité

    • L’intimidation et les difficultés scolaires

    • La violence conjugale et les agressions sexuelles 

    Les troubles relationnels et du comportement 

    La gestion des émotions et l’estime de soi

    Le rôle de parent, l’encadrement éducatif et la coparentalité

    • Orientation sexuelle et identité de genre

    • Les chocs post-traumatiques

    • La relation parent-ado

    • Conflits familiaux et conflits de séparation

  • Un suivi qui se mobilise

    Nous travaillons en concertation avec les réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

    Ainsi, nous travaillons en collaboration avec les autres professionnels qui gravitent autour de nos clients, afin de créer le filet de sécurité propice à son cheminement!

  • Pouvez-vous faire des diagnostics?

    Nous sommes une clinique psychosociale et non une clinique de psychologie offrant des psychothérapies ou des diagnostiques. Cependant, nous travaillons en collaboration avec des cliniques de psychologie et de neuropsychologie offrant ces services et que nous référons à notre clientèle qui nécessite ce type d'expertise.

  • QU'EST-CE QUE LINTERVENATION PSYCHOSOCIALE?

    L’intervention psychosociale repose essentiellement sur une vision globale de la personne. Lors de leurs interventions, les interventants/es psychosociaux considèrent à la fois la dynamique intérieure et l’être social de chaque individu ainsi que l’interrelation entre ces deux dimensions.

  • QUE FAIT L'INTERVENANT(E) PSYCHOSOCIAL(E)

    L’intervenant psychosocial s’appuie sur des faits observables et mesurables. Que s’est-il passé dans la vie de mon client?

    Et s’interroge sur la dynamique sous-jacente au problème. Comment la personne que j'accompagne le vit?

    Par conséquent, l’intervention psychosociale est un processus visant à augmenter la capacité de développement de la personne et l’amener ultimement à reprendre le contrôle sur sa vie en mettant en place des stratégies et des moyens concrets afin de rendre la personne en difficulté fonctionnelle dans son quotidien!

Nos intervenant(e)s pas-plates!

La clinique compte aujourd'hui cinq intervenants permanents, tous issus de plusieurs disciplines de l'intervention et ayant d'impressionnants parcours clinique!

Nos intervenants psychosociaux ont tous un minimum de 10 années d'expérience terrain, que ce soit dans le secteur public ou communautaire. Tous membres de l'ANQ, plusieurs sont aussi membres de l'Association des éducateurs spécialisés du Québec.

Tous ont un parcours universitaire de premier ou de deuxième cycle en psychologie, travail social, criminologie, toxicomanie, santé mentale ou en sexologie et une expérience dans un rôle clinique de plus de 7 ans.

Équipe clinique diversifiée et originale, tous sont des magiciens de la création de liens et se distinguent tant par leurs grandes qualités cliniques qu'en tant qu'intervenants "out of the box" super créatifs.

Tous travaillent de concert avec les réseaux de l'éducation, des services sociaux et de la santé, par qui ils sont abondamment référés!

Je veux un(e) intervenant(e)

L'intervenant, c'est lui!

Véritable référence au Québec en matière d'intervention auprès des adolescents, intervenant propriétaire, fondateur et responsable clinique, L'intervenant c'est lui, Pierre Ouellet.

C'est en 2001 que Pierre devient travailleur de rue à Montréal et qu'il décide de poursuivre son parcours professionnel auprès d'adolescents et jeunes adultes en difficulté.

Après avoir terminé sa technique en éducation spécialisée et étant passionné par la délinquance, la victimologie et la santé mentale, Pierre décide de poursuivre ses études à L'université de Montréal en criminologie.

Rapidement, il devient responsable clinique de la ressource d'hébergement où il intervenait auprès de jeunes à haut risque de criminalité et/ou d'itinérance, enjeu pour lequel il a d'ailleurs été responsable d'un projet gouvernemental d'envergure en prévention et réinsertion.

C'est en janvier 2020, à l'aube de ses 40 ans, que Pierre fait le grand saut vers le domaine clinique privé en fondant L'intervenant, après 20 ans de carrière comme responsable clinique.

Aujourd'hui, sa clinique rayonne à travers tout le Québec et Pierre continue son parcours en travaillant de concert avec les pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychologues, les milieux scolaires et les centres jeunesse de la région du Grand-Montréal.

Je veux parler à Pierre!